Du garnissage sur mesure...

Le garnissage constitue un élément important de vos coussins et mérite donc une attention toute particulière. Ainsi convient-il mieux de réfléchir à l'avance à l'usage que vous ferez de vos coussins: est-ce qu'ils devront utilisés de manière intensive ou non, devront-ils rester à l'extérieur par tous les temps ou simplement résister à une petite averse? Votre préférence peut ensuite se porter vers des coussins plutôt doux ou, à l'inverse, plus durs.

Coussins-sur-mesure.fr propose un garnissage de coussins varié de première qualité: 5 types de garnissage s'offrent à vous, chacun proposant également diverses variétés. Voici une liste détaillée:

Finition droite:

  • La mousse de polyéther (SG20 (coussin de dossier), SG30 et SG40 (coussin d'assise))
  • La mousse à froid (HR35 (coussin de dossier), HR45 et HR55.

    Le polyéther peut être utilisé pour les coussins de meubles, de bateaux et de caravanes. Normalement, nous travaillons avec du SG30, qui est parfaitement adapté aux coussins de jardin et à une utilisation normale. Vous pourrez profiter de ce garnissage durant des années. Si vous envisagez d'utiliser vos coussins de façon quotidienne, mieux vaut opter pour du SG40. Ce garnissage est légèrement plus dur, mais convient davantage à un usage plus intensif.

    Nous proposons également la mousse à froid (high resilience foam). Ce garnissage possède une élasticité extrêmement élevée. De plus, au bout d'un certain temps, il ne présente aucune marque d'affaissement aux endroits où l'on s'est assis. Dès lors, ce garnissage offre une durée de vie très importante. La catégorie de prix se situe juste au-dessus de celle du polyéther.

    La mousse à séchage rapide (Quick dry foam) est imperméable et sèche rapidement. Ce garnissage est composé de caoutchouc, qui a également été traité contre la moisissure et la décomposition. L'eau traverse pour ainsi dire les coussins, permettant donc à ceux-ci de rester à l'extérieur sans aucun problème, même en cas de pluies diluviennes ou de chutes de neige. Ce garnissage présente donc une très longue durée de vie et un confort d'assise très élevé. Son prix plus élevé se justifie donc principalement si vous comptez vraiment exposer vos coussins à des conditions météorologiques extrêmes.

    Fibre creuse qui emmagasine la chaleur et évacue l'humidité. Les fibres apportent une isolation, une légèreté, et un gonflant supérieurs grâce à une meilleure circulation de l'air.